-La famille de l’ ancien chef rebelle angolais Jonas Savimbi Rechercher Jonas Savimbi a saisi la justice française pour son apparition dans un jeu vidéo à succès qui le présente comme un barbare , a-t-on appris
La filiale française de l’éditeur du jeu de tir violent, Activision Blizzard est poursuivie devant le tribunal pour “diffamation devant le tribunal de Nanterre .
Des enfants de l ‘ancien chef rebelle angolais vivant à Paris estiment qu’il apparaît comme un “barbare” dans “Call of Duty.
« Il apparaît comme un “gros bêtasson qui veut tuer tout le monde”, une image “outrancière” qui ne correspond pas à sa personnalité de “leader politique” et de “stratège » , selon leur avocate.
Ils exigent 1 million d’euros de dommages et intérêts et le retrait de la version du jeu incriminée. Les juges civils examineront l’affaire le 3 février.
Seigneur de guerre aussi charismatique que controversé, Jonas Savimbi Rechercher Jonas Savimbi a pris la tête de la rébellion de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (Unita), lors de la guerre civile qui a ravagé l’ancienne colonie portugaise à partir de 1975.
KOACI