Futur ministre de la Culture : Le profil idéal, selon l’artiste Kader Pishinini

0

Futur ministre de la Culture : Le profil idéal, selon l’artiste Kader Pishinini

Le nouveau gouvernement tant attendu par les populations cristallise toutes les attentions. Pour certains, c’est un moment décisif pour le président de la République de faire un bon choix des hommes qui vont constituer son gouvernement.

C’est dans ce contexte que l’artiste Kader Diarra, par ailleurs président du Comité de relance du théâtre, a interpelé le chef de l’État sur le profil du futur ministre de la Culture. Selon le comédien, le monde de la culture a besoin d’un vrai homme de culture pour le bon fonctionnement du paysage culturel. « Nous interpellons le président de la République Macky Sall sur le ministère de la Culture. Nous lui demandons gracieusement de mettre à la tête de ce ministère un homme qui maîtrise bien ce secteur car c’est un département technique et stratégique », a-t-il fait savoir sur Seneweb.

Kader Diarra fustige le fait que la politique prime sur la culture. Une pratique que les acteurs culturels ont toujours déploré. « Nous souhaitons vraiment un spécialiste de la culture mais pas quelqu’un qui fait la promotion de la politique dans notre secteur. La culture est d’une importance capitale pour un pays qui se respecte », a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.