FAUTE SUR LE BULLETIN SPÉCIMEN DE BBY : LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR S’EN LAVE LES MAINS ET INDEXE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE

0

Depuis quelques jours, un bulletin spécimen de la coalition Benno Book Yakaar pour l’élection des Hauts conseillers, circule, en particulier sur les réseaux sociaux, avec beaucoup de moqueries et de critiques. Et pour cause, il y a une faute flagrante. En effet, il est mentionné sur le bulletin: « scrutin majoritaire départemantal ». Or, le « mental » dans départemental, s’écrit avec « e » et non avec « a ».

Et l’affaire est tellement gênante que le ministère de l’Intérieur s’en démarque. « Des informations faisant état d’une faute de frappe contenue sur le bulletin spécimen de la coalition Benno Bokk Yakaar est attribuée aux services du Ministère de l’Intérieur. L’image qui circule dans les réseaux sociaux n’émane pas de la Direction des Elections. C’est un spécimen imprimé par Benno Yokk Yakaar pour un usage interne », s’offusquent les services d’Abdoulaye Daouda Diallo.

Il y a de quoi se démarquer. Car pendant le référendum du 20 mars dernier, il y avait une faute sur les affiches produites par la tutelle. Le mot « foi » de la devise du pays (Un Peuple, Un But, Une Foi) était écrit avec « e » (foie). Et le ministère de l’Intérieur avait été très critiqué par rapport à cela.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici