Fada demande à Karim d’expliquer les conditions de sa libération : S’il veut prétendre à un quelconque poste électif dans ce pays

0

Le leader des Démocrates Réformateurs, Modou Diagne Fada s’inscrit toujours dans la logique de mettre Karim Wade devant ses responsabilités en tant que successeur de son père à la tête du parti démocratique sénégalais (Pds).Aujourd’hui, il l’enjoint d’expliquer aux sénégalais les conditions de sa libération s’il tient à se présenter à un quelconque poste électif.

Les Démocrates Réformateurs usent vraisemblablement du realpolitik pour mettre Karim Wade au pas. Pour leur leader, Modou Diagne Fada, leurs militants et responsables veulent être édifiés sur la manière dont Karim a été libéré et amené au Qatar, pour son intérêt. A son avis, il est impensable que le fils de Wade veuille prétendre à un quelconque poste électif dans ce pays sans avoir au préalable expliqué aux sénégalais, les conditions de sa libération et le fait qu’il ait choisi le Qatar comme refuge. C’est dire que les Démocrates Réformateurs qui savent bien de quoi ils parlent, comptent mettre les bouchées doubles pour que cette libération controversée de l’ancien ministre de la coopération internationale s’éclaire d’un  jour nouveau. A contrario, les sénégalais en tireront  toutes les conséquences.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici