Etats Unis: donald Trump signe un décret autorisant les Sénégalais d’entrer dans le pays de l’oncle Sam sans visa

0

Toujour dans le cadre de sa politique  migratoire, le président des États Unis, Donald Trump, a signé un décret autorisant les ressortissants Sénégaaisl à se rendre aux États ­Unis sans visa. En effet, la nouvelle ordonnance  entre dans les accords de coopération bilatérale entre les deux Etats selon les informations du site  senegaldirect. Ainsi, elle permettra aux Sénégalais et Sénégalaises désireux de faire des séjours touristiques ou commerciaux (de 180 jour maximum) de se rendre aux  États­ Unis sans visa. .

Le président des Etats unis a pris cette mesure pour renforcer les relations commerciales entre les États Unis et Sénégal.

Toutefois, les Sénégalais qui auront détenu un passeport Syrien, Irakien, de l’Iran, Soudanais, Libyen, Somalien, ou Yémenite la double nationalité sont exclus par cette mesure. Une source à la Maison Blanche a laissé entendre que Trump pourrait révoquer l’occasion de l’Australie de voyager aux États ­Unis sans visa, après avoir annulé tous les accords commerciaux avec le pays. cette ordonnance  prendra aussi en compte la question  environnementale ainsi que la construction  d’infrastructures publique tel que des pipelines controversés Dakota Access et Keystone XL. Cependant décret va suspendre  les fonds fédéraux alloués  aux organisations qui militeny pour la promotion de l’avortement dans le monde. A l’évidence, cette politique, sous le pseudo de Politique de la ville de Mexico ou Global Gag Rule, a été initiée par l’ancien président Ronald Reagan..

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici