On en sait un peu plus sur l’identité de l’une des victimes du double meurtre perpétré mardi dernier à Raleigh en Caroline du Nord (États-Unis), par le Sénégalais El Hadji Idrissa Diop qui a mis fin à la vie de son épouse et de sa fille.
En effet, pour pouvoir rallier les États-Unis, Aminata, Lèye de son vrai nom, avait utilisé le nom Dramé, hérité de son premier mariage duquel naîtront deux enfants. Et c’est son oncle, Alassane Basse, qui en apporte la précision, dans les colonnes de l’Observateur, ce vendredi. « Elle s’appelle Aminata Lèye, Dramé, c’est le patronyme de son premier mari d’avec qui elle a divorcé. Son père fut un ancien greffier du tribunal et sa maman, secrétaire à la défunte Sotrac », rapporte ce dernier.
En attendant les conclusions de l’enquête pour élucider les circonstances du double meurtre, la famille basée au Sénégal souhaite le rapatriement de la dépouille à des fins d’inhumation au pays. Ce qui n’est pas l’avis de ses proches établis aux États-Unis, qui souhaitent que la mère et la fille y demeurent pour toujours.
« Les parents vivant aux États-Unis ont décidé qu’elles soient enterrées là-bas. Mais, nous sommes en train de faire des pressions au niveau de sa maman, et de sa grande sœur qui est aux États-Unis pour nous aider à disposer des dépouilles afin qu’on les enterre au Sénégal. Pour le moment, on n’a pas d’avis favorable pour notre demande », confie Alassane Basse.