Diminution de salaire à la direction de L’ARTP: Quand Abdou Karim Sall s’oppose au geste de TAS ?

0

Abdou Karim Sall, Dg de l’ARTP est invité par Maimouna Ndour Faye dans l’émission INVITÉ DE MNF.
Dans les premières minutes de l’émission, AKS a eu du mal à convaincre lorsque la journaliste, patronne de 7TV lui a rappelé l’affaire sur le cumul de fonctions qui a secoué les tribunes depuis plus de six mois.
Pour rappel, ce constat était dénoncé par le conseiller municipal, coordinateur de LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS à Mbao, Khadim Bamba Tall.
En effet, M. Abdou Karim SALL, maire de Mbao, a été nommé Directeur général de l’ARTP. Pourtant, aux termes de l’article 239 du Code des communications électroniques, les deux fonctions sont incompatibles.
A la grande surprise des téléspectateurs, M Sall a reproché à Thierno Alassane Sall, DG d’alors de l’agence de régulation d’avoir diminué son salaire (de 20 à 5 millions) parce que ceci était en violation des règles.
Une réponse très choquante servie par AKS qui semble s’indigner de ce geste de Thierno Alassane Sall.
Alors ce dernier violerait des règles en demandant au président de la république de diminuer son salaire ?
Selon le leader de la RV, il voyait à l’époque (en 2012 où il occupait le poste de DG de l’ARTP) qu’il était anormal qu’un DG puisse toucher autant d’argent (20 millions de FCFA) mensuellement dans un pays où les hôpitaux manquent de matériels, l’enseignement souffre où ‘‘tout était urgence’’. Et il était question pour TAS de respecter une promesse de campagne, c’est à dire une gouvernance sobre et vertueuse.
Alors il est allé demander au président de La République de diminuer son salaire et celui-ci l’a fait.
Aux lecteurs de juger, lequel de ces deux anciens camarades a eu raison sur l’autre..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici