Des centaines de mariages annulés à cause de cette photo

0

A Rhodes, la chapelle St Paul située à Lindos, ne veut plus célébrer de mariages étrangers après qu’une photo de mariés simulant un acte de sexe oral à deux pas du lieu sacré est devenue virale.

Très fiers de leur photo de mariage particulièrement originale, des jeunes mariés britanniques, Carly Lunn et Matthew, n’ont pas hésité à la publier sur Facebook malgré son caractère trivial. Rapidement devenu viral, le cliché n’a pas échappé non plus aux autorités religieuses de l’île de Rhodes qui y ont vu un sacrilège. Outré, l’archevêché de Rhodes a pris la décision d’interdire à l’avenir aux étrangers de se marier dans la petite chapelle pittoresque, laissant sur le carreau des centaines de couples qui y avaient planifié leurs noces.

media_xll_10068213.jpg
La chapelle St Paul à Lindos (Rhodes) célèbre chaque année des centaines de mariages, dont 99% concernent des Britanniques. « Nous sommes Grecs et chérissons nos traditions et le caractère sacré de nos sites religieux », explique Giorgos Eleftheriou, à la tête du conseil de la ville de Lindos, sur le territoire duquel se situe la chapelle. « Honte à ces deux-là pour le tort qu’ils ont causé. Auraient-ils agi de la même façon dans leur pays, devant une chapelle anglicane, un temple juif ou une mosquée? », interpelle-t-il. « Nous ne pouvons laisser faire ce genre de comportement dégoûtant », ajoute-t-il. « J’ai des centaines de futures mariées qui m’appellent en pleurs depuis le Royaume-Uni et le monde entier à cause de ça ».

« C’est un énorme frein pour nous ici. Nous sommes l’une des destinations de mariage les plus célèbres au monde avec des réservations jusqu’en 2021 », regrette-t-il. Le conseil communal de Lindos n’a pas encore entériné la décision de l’archevêché. Cependant, Mr Eleftheriou envisage déjà de relocaliser les mariages initialement prévus dans la chapelle St Paul autre part à Rhodes. « C’est quelque chose qu’on avait dit qu’on ferait pour rigoler. On s’attendait à ce que ça suscite beaucoup les rires et les plaisanteries mais pas à faire le buzz. Ça a pris des proportions dingues », indiquent quant à eux les jeunes mariés.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici