Dakar- Serigne Saliou Thioune Ibn Cheikh Béthio s’imprègne du C50%Pn de Abdoulaye Sylla

0

A l’image d’un professeur dans un amphithéâtre, Serigne Modou Bousso Dieng a fait un cours magistral sur le soufisme et les sounites et entre la loi et l’autorité. Le chef religieux a commencé par rappeler à Serigne Saliou Thioune une déclaration qu’il avait tenue devant son défunt père, guide des Thianta Koune. Un témoignage sur le désintéressement et l’esprit de Talibé de l’homme. Le leader d’opinion a fait un détour sur l’histoire de Serigne Touba, les relations entre le saint homme et Allah : « On raconte souvent ce que Serigne Touba a fait pour son créateur, oubliant ce qu’Allah a fait pour lui », Dans cette brèche, il illustre ses dires par la protection qu’Allah a accordé à Cheikh Ahmadou Bamba avant son départ…

S’en suivra le secrétaire général exécutif du C50%PN qui a expliqué au Khalife des Thianta les raisons qui ont poussé le président Abdoulaye Sylla à mettre sur pied cette structure et les objectifs visés.

Serigne Saliou Thioune a exprimé sa joie de rencontrer Serigne Modou Bousso Dieng. Il a loué sa pertinence et ses prises de position objectives. Après avoir salué et remercié toute la délégation, le fils ainé de Cheikh Bethio Thioune a témoigné le patriotisme qui anime le président Abdoulaye Sylla avant de bénir la démarche du club C50% de préférence nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici