CM 2018 : les résultats seront “bons si on règle les problèmes d’intendance” (Souleymane Diawara)

0

Les problèmes d’intendance plus que ce qui se passe sur le terrain sont “les premiers adversaires” des sélections africaines en phase finale de Coupe du monde, a laissé entendre Souleymane Diawara, l’ancien défenseur international.

“Vous savez, le football, ce n’est pas seulement sur le terrain mais il y a les primes, les maillots, or en Afrique, il y a toujours ces difficultés”, a dit l’ancien défenseur sénégalais interrogé sur les chances des cinq représentants africains.

En plus du Sénégal, quatre autres sélections africaines à savoir l’Egypte, le Maroc, le Nigeria et la Tunisie prendront part à la Coupe du monde 2018.

Et jusque-là, aucune sélection africaine n’a dépassé les quarts de finale.

Souleymane Diawara qui espère que pour cette fois-ci, les sélections africaines dépasseront les quarts de finale, a toutefois fait savoir que ce ne sera pas seulement sur le terrain.

“Les autres notamment les sélections européennes, elles ne se posent pas ce genre de problème”, a-t-il rappelé, soulignant que le football, c’est un tout.

“Le football, il faut être compétiteur mais aussi, il ne faut pas oublier que c’est aussi dans la tête”, a insisté l’ancien défenseur international.

“Les joueurs doivent être libérés et être focalisés seulement sur le terrain”, a-t-il averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici