Can 2022- Le Nigeria qualifié !

0

Le Nigeria vient de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun en battant le Soudan. Il se qualifie en battant le Soudan pour le compte de leur deuxième sortie.

Le Nigeria confirme sa position de favori pour la victoire finale au Cameroun. Sur le papier, les Super Eagles partaient avec les faveurs des pronostics. Sur le terrain, ils n’ont fait qu’une bouchée à l’équipe Soudanaise. Les Super Eagles ont été marqués un premier but à la 3e minute, le but le plus rapide de la compétition jusqu’ici. Sur une touche lointaine d’Olo Aina, Simon récupère le ballon puis sert Chukwueze plein axe au point de pénalty. L’attaquant a juste à ajuster sa frappe vers le but soudanais. Le deuxième est inscrit par Awoniyi à la 45e minute. Moses Simon va marquer le troisième but Nigerian à 46e minute de jeu. Khedr marque l’unique Soudanais sur pénalty  à la 70e minute.

Après l’Égypte de Salah, c’est au tour du Soudan de mesurer la puissance des Nigérians. Qui sont désormais le deuxième pays à obtenir son ticket pour la phase des éliminations directes. Avec 4 buts en 2 matchs, le Nigeria envoie un message aux prétendants à la victoire finale : Ils va falloir compter avec eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici