C50PN et candidature d’Abdoulaye Sylla : Serigne Modou Bousso Dieng démonte les manipulations

0

Dans un entretien accordé à Sunugal24, le chef religieux, proche collaborateur du chef d’entreprise Abdoulaye Sylla a démonté pièce par pièce les accusations portées sur la candidature du Patron d’Ecotra.

« C’est eux qui sont les scandales du siècle, ils se cachent derrière des vauriens pour ternir son image mais c’est peine perdue » a déclaré Serigne Modou en réponse au titre d’une vidéo.

Il se veut plus clair et procède au démenti des allégations : « Le premier, le fait de dire que Abdoulaye Sylla a donné à Macky Sall huit milliards en 2012 et cela lui a permis de devenir milliardaire en 2017. Une incohérence que l’entendement récuse parce qu’Abdoulaye Sylla n’a pas attendu l’avènement de Macky Sall pour devenir milliardaire. Deuxièmement, il dit qu’Abdoulaye Sylla a créé sa société en 2016, ce n’est pas vrai pour quelqu’un qui dit qu’il a fait des recherches. Il a créé deux entreprises en 2003, l’une dans secteur du carburant et l’autre dans le BTP. En 2006, il fusionne les deux. Soit 06 ans avant l’accession de Macky au pouvoir. Enfin, c’est un mensonge de dire que C50PN est en train de collecter les cartes d’identité pour le parrainage. A moi seul, je peux régler la question du parrainage. Il faut différencier C50 et la candidature de Abdoulaye Sylla. Je suis mieux placé pour défendre le C50PN qui n’a rien à voir avec la politique », précise-t-il.

Devant les caméras, il ouvre les sacs contenant les pièces d’identité environs 169 000 parrains. « Je l’ai montré à Abdoulaye Sylla, mais il a préféré partir à la base pour faire la collecte donc il n’a pas un problème de parrainage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici