BANDA DIOP, MAIRE DE LA PATTE D’OIE SUR L’AFFAIRE BARTHELEMY DIAS «Il n’a pas fauté car on lui a attaqué, il ne faut que ce dossier soit appréhendé de manière politique»

0

« Tous que je sais c’est que Dias n’a pas rien fait, il a été attaqué et comme toute personne normale il a réagi, donc vraiment ce dossier ne doit être politisé », a expliqué M Banda Diop, Maire de commune de Patte d’Oie. C’est en marge de la cérémonie marquant la journée mondiale de la statistique qu’il s’exprimait.

Du nom de son collègue maire socialiste de Mermoz Sacré-Coeur, jugé dans l’enquête sur la mort du nervi Ndiaga Diouf, qui, avec une bande armée avait pris d’assaut ladite mairie.

«  Pour moi, j’ai toujours fait appel aux principes du parallélisme des forces. Nous, en 2012, on s’était érigé contre cette agression d’une institution publique. Et c’est pour cela que moi, personnellement, je lui adresse mon soutien en tant que collègue maire, mais surtout le soutien de l’ensemble des maires de Dakar», a indiqué le maire de la Patte d’Oie.

«Nous devons laisser le maire Barthélémy Dias tranquille, continuer à vaquer à ses occupations. Et puis, qu’on arrête aussi de politiser un peu les institutions que nous sommes appelés à diriger», a lancé M. Diop.

Toujours dans ses explications, il dira : «L’avenir politique de Barthélémy Dias ne dépend pas de son immunité parlementaire. Parce que, connaissant son courage et son engagement, je sais que même si l’Assemblée nationale devait se prononcer par rapport à cela, connaissant son engagement démocratique Barthélémy, ne va pas laisser ce débat faire place à l’Assemblée nationale». Et de renchérir : «Il va lui-même enlever sa casquette. Parce que nous pensons jusqu’à présent qu’il est innocent. Barthélémy a été victime d’une agression et nous ne pouvons pas comprendre que ce dossier-là soit appréhendé de manière politique».

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici