Assassinat du Commandant Tamsir Sané : Moustapha Diakhaté propose une solution pour punir ceux qui s’en prennent aux militaires, gendarmes, policiers, gardiens de prison et pompiers

0

A l’instar du peuple sénégalais ému, je condamne avec la dernière énergie le lâche assassinat de notre compatriote Tamsir SANÉ, commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum.

Je m’incline pieusement devant sa mémoire et présente mes sincères condoléances à sa famille, à la Nation sénégalaise, au Président de la République Chef suprême des armées et à la Gendarmerie nationale.

En hommage à tous les membres des Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ de l’honneur, je propose d’insérer dans le code pénal des peines de travaux forcés à perpétuité, avec une impossibilité de remise de peine, pour tous ceux qui s’en prennent aux militaires, gendarmes, policiers, gardiens de prison et pompiers.

Tous ceux qui agressent des dépositaires de l’autorité publique doivent être condamnés à des peines exemplaires et les purger intégralement.

Par ailleurs, en plus des importants efforts déjà consentis, il urge d’accélérer le programme d’équipements pour permettre aux force de défense et sécurité intérieures de disposer de suffisamment de véhicules, d’armes, de gilets pare-balles en état de fonctionner correctement.

Qu’ALLAH accueille auprès LUI le Commandant Tamsir SANÉ !

Vive la République !
Vive le Sénégal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici