Arrestation Sonko : « Ma mère est plongée dans le coma après un AVC, dafa paralysé »

0

Sama yaye dafa danou AVC biniou diapé Ousmane Sonko, légui dafa paralysé”. Triste révélation du jeune Lamine Sambou qui revient sur les dégâts collatéraux de l’arrestation du leader de Pastef dissous.

L’arrestation en fin juillet dernier de Ousmane Sonko sera certainement toujours gravée dans la mémoire de Lamine Sambou. Ce jeune patriote, qui s’exprimait sur la chaine YouTube « Galsen Celebrity »,  vit aujourd’hui dans l’angoisse.

Il a révélé que sa maman (Raby Goudiaby), à l’annonce de la nouvelle, arrestation de Ousmane Sonko, a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) et, plongée dans le coma pendant deux jours, est présentement paralysée, suite à une hospitalisation de plus de 10 jours à Fann.

A en croire Lamine Sambou, il ne faut pas circonscrire seulement la souffrance des Sénégalais aux morts sur le terrain, lors des manifs de soutien au maire de Ziguinchor. Les dégâts collatéraux, estime t-il, sont aussi importants et affectent de nombreux citoyens.

Il s’est aussi prononcé sur l’émigration clandestine des jeunes, qui ont du mal à s’insérer dans le tissu économique, et qui meurent en mer, s’interrogeant, dans la foulée, sur l’utilité du budget du Sénégal, caracolant à plus de 5 mille milliards F Cfa.

Entre autres, la grève de la faim de Ousmane Sonko en prison évoquée, il trouve qu’il est dans son droit, droit à la résistance, car condamné pour corruption de la jeunesse, un délit jamais mentionné durant toute la procédure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici