C’est su de tous. Bien de femmes prennent plai..sir à se blottir contre la poi..trine de leur par..tenaire une fois après avoir fini de faire l’am..our. Toute chose que certains hommes apprécient moins. Or selon une étude de l’Université de Mississauga de Toronto, cette façon de se serrer l’un contre l’autre est un véritable facteur de renforcement des liens entre amou..reux.
L’étude, publiée dans les Archives of Sexual Behavior, montre que « le fait de s’embra_sser, de se care_sser et de parler d’am_our » est associé avec une plus grande satisfaction se_xuelle et permet de renforcer votre relation.
Le Dr Kat van Kirk, thérapeute du mariage et se_xologue, soutient que l’ocytocine est probablement la cause principale de ce phénomène. De nombreuses personnes
considèrent l’ocytocine comme « l’hormone de l’am_our » ; elle est libérée après un contact physique agréable et il a été prouvé qu’elle augmente l’attachement.
« Cala peut aider à se relaxer, à se débarrasser de toutes sensations de douleur – physiques ou émotionnelles – et à renforcer chez votre par_tenaire l’idée que vous êtes proche de lui et investi dans votre rela_tion », indique le Dr van Kirk, ajoutant que rester physiquement proches après le se_xe peut aussi agir comme une forme de communication non verbale.
L’autre bénéfice est que la proximité physique peut conduire à davantage de se_xe, insiste-t-il.