Antoine Diome salue le dispositif sécuritaire mis en place à Touba

0

Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome a salué le dispositif sécuritaire mis en place par la police et la gendarmerie depuis le 25 décembre dans la ville de Touba (centre).

‘’Je suis venu m’assurer moi-même de la fonctionnalité du dispositif fixe mais aussi mobile de sécurisation des personnes et des biens. Depuis le 25 décembre dernier, la police et la gendarmerie par ce mécanisme d’opération combinée abattent un travail extraordinaire. Toutes les zones réputées criminogènes ont été investies et totalement assainies’’, s’est-il félicité.

Le ministre de l’Intérieur s’exprimait en marge d’une visite à Touba, dans la nuit de vendredi à samedi, pour faire l’état des lieux du dispositif mixte police-gendarmerie mis en place depuis 25 décembre dans la Ville sainte.

Il a indiqué que ce maillage sécuritaire va se poursuivre au bénéfice des populations de Touba et environs.

‘’Ce travail va se poursuivre sans relâche à la satisfaction des populations de Touba. Je vous réitère mes félicitations mais surtout vous dire qu’il ne faut jamais baisser la garde. Quand on fait un travail de qualité, il faut le poursuivre. Il faut occuper le terrain et continuer à mettre la pression sur les malfaiteurs. L’État est le principal garant de la quiétude des populations’’, a t-il dit.

Antoine Diome s’est également félicité de la décision du Khalife des Mourides de confier, depuis fin décembre 2022, la gestion de la sécurité de la ville aux forces régaliennes.

Sérigne Mountakha Mbacké a ordonné, fin décembre, la dissolution de l’association Safinatoul aman, chargée de gérer depuis 1997 le volet sécuritaire de Touba et confié cette mission aux forces régaliennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici