Suite à une panne technique, un hélicoptère de transport militaire algérien s’est écrasé dimanche soir au sud du pays dans la zone de Reggan. Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, il y’a eu au total 12 morts et 2 blessés dans le crash.
«Lors d’une mission programmée menée près de Reggan au secteur opérationnel d’Adrar en 3ème Région militaire et suite à une panne technique, un hélicoptère de transport de troupes de type Mi-171 des forces aériennes algériennes s’est écrasé dimanche 27 mars 2016 à 18h00», a indiqué le communiqué.
Le vice-ministre de la Défense algérienne et chef d’Etat-Major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah, « a aussitôt ordonné la désignation d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident », a conclu le communiqué.
Au cours des derniers mois, les autorités algériennes ont déployé, des dizaines de milliers de soldats aux frontières avec le Mali (sud) et la Libye (est) pour « prévenir la contrebande d’armes et l’infiltration des terroristes ». Des hélicoptères sont impliqués dans ces opérations.
Un avion algérien de transport militaire de type Hercules C-130, s’était écrasé, le 11 février 2014, dans l’est du pays, faisant 77 morts dans les rangs des militaires et de leurs proches.