Affaire Thione Seck : La Cour suprême va trancher ce jeudi

0
Thione Seck

C’est une histoire judiciaire qui ne se termine jamais finalement, dans cette affaire de faux billets dans laquelle Thione Seck a été condamné par le juge de la Cour d’appel. Après la juridiction du second degré, c’est maintenant à la Cour suprême de connaître de l’affaire.

La haute juridiction a été saisie d’un recours en cassation portant sur l’arrêt de la Cour d’appel qui avait infirmé partiellement la décision du premier juge Maguette Diop, en écartant une partie du dossier notamment les procès-verbaux et retenant le reste, notamment les autres actes subséquents. Ce, avant d’entrer dans le fond de l’affaire et de condamner l’artiste chanteur à 3 ans dont 8 mois ferme.

Suffisant pour susciter le courroux de la défense. Pour les avocats du chanteur, le juge d’appel ne devait même pas aller dans le fond de l’affaire. Il devait tout simplement, conformément à l’article 5 du règlement de l’Uemoa, écarter tous les procès-verbaux et annuler toute la procédure. D’où le recours en cassation. La chambre criminelle de la haute juridiction va statuer sur la requête jeudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici