AccueilA LA UNEAffaire Madiambal Diagne : la justice française tranchera le 28 octobre sur...

Affaire Madiambal Diagne : la justice française tranchera le 28 octobre sur la demande d’extradition

Le feuilleton judiciaire autour du journaliste Madiambal Diagne entre dans une nouvelle phase. Selon Libération, la Chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles examinera, le 28 octobre prochain, la demande d’extradition formulée par la justice sénégalaise.

Près d’un mois après avoir quitté le Sénégal via la Gambie, malgré une interdiction formelle de sortie du territoire, le patron du groupe Avenir Communication a été interpellé ce mardi 21 octobre au matin, alors qu’il regagnait son domicile du Pecq, dans les Yvelines (France).

L’arrestation a été opérée par la police française, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre. Toutefois, après son audition, le journaliste a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, dans l’attente de la décision de la cour.

Selon les éléments du dossier, Madiambal Diagne est cité dans un rapport de la Centif, qui fait état de transactions financières jugées suspectes entre une société civile immobilière (SCI) qu’il a fondée et la société Ellipse Projects.

Ce nouvel épisode relance le débat sur les ramifications financières présumées autour de l’affaire, tandis que le principal concerné, lui, clame toujours son innocence et dénonce une cabale politique.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular