ABDOULAYE WADE NE PEUT PLUS DIRIGER NOTRE FORMATION POLITIQUE” Doudou Wade

0

L’ancien chef du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS), Doudou Wade, considère qu’Abdoulaye Wade n’est plus en mesure de diriger leur parti. « Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans.

Les démocrates sénégalais sont inquiets de la posture prise par le PDS. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents que nous recevons (…) », a-t-il déclaré ce dimanche lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM, où il était invité.

Doudou Wade estime qu’il est temps de libérer l’ancien président de ses responsabilités, car il ne possède plus les capacités physiques nécessaires pour exercer ses fonctions comme avant. Abordant les récents bouleversements au sein du PDS et la « démission » de Woré Sarr de la présidence de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été « poussée vers la sortie ».

« Désormais, on ne sollicite plus les gens pour qu’ils viennent voter, on rédige une note, on invoque des articles inappropriés et on nomme quelqu’un à un poste électif », critique l’ancien parlementaire, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le PDS.

« Je l’ai eue au téléphone et elle est profondément affectée », confie-t-il. Cependant, Doudou Wade évite d’accuser Karim Wade, mais il affirme avec certitude que ces bouleversements internes ne sont pas imputables à Abdoulaye Wade. « Ce n’est pas lui, ni d’un point de vue scientifique, ni en tant que juriste, ni en tant que politique », clarifie Doudou Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici