AccueilA LA UNEDécret présidentiel : Voici les dernières nominations du président Bassirou Diomaye Faye

Décret présidentiel : Voici les dernières nominations du président Bassirou Diomaye Faye

Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à une nouvelle série de nominations, officialisées ce mercredi au titre des mesures individuelles. Trois ministères sont concernés par ces changements destinés à renforcer l’efficacité de plusieurs institutions stratégiques de l’État.

Au Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Alioune Seck, ingénieur géologue, fait son entrée à la tête de PETROSEN Exploration et Production. Il remplace Talla Gueye, qu’il succède à un moment charnière pour la gestion des ressources pétrolières et gazières du pays.

Au Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, c’est Souleymane Diallo, inspecteur de l’Enseignement élémentaire, qui est nommé Secrétaire général de l’Office national des Pupilles de la Nation (ONPN). Il occupe désormais un poste resté vacant et aura la mission de relancer cet organe dédié à la protection des enfants de la Nation.

Enfin, au Ministère de l’Industrie et du Commerce, Cheikh Moussa Kane prend la présidence du Conseil d’administration du Laboratoire national d’Analyse et de Contrôle (LANAC). Ingénieur en statistique informatique appliquée et titulaire d’un master en suivi-évaluation, il remplace Abdoul Sy, appelé à d’autres fonctions.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular