AccueilA LA UNEEnlèvements au Ghana : Comment l’État du Sénégal a sauvé Khadim Ndiaye...

Enlèvements au Ghana : Comment l’État du Sénégal a sauvé Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane

Le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Miaaese) a annoncé le retour au pays de Khadim Ndiaye, dit Bamba, et de Mamadiang Kane, dit Momo. Les deux jeunes joueurs, détenus au Ghana en même temps que leur compatriote Cheikh Touré, ont été libérés et rapatriés grâce aux efforts diplomatiques du Sénégal.

Selon un communiqué du ministère, leur libération a été obtenue grâce aux démarches soutenues de l’Ambassade du Sénégal à Accra, avec l’appui bienveillant des autorités ghanéennes. Après leur libération, les deux compatriotes ont été escortés jusqu’à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, puis ont poursuivi leur trajet vers le Mali, où ils ont été pris en charge par l’Ambassade du Sénégal à Bamako le 22 octobre 2025.

Arrivés à Dakar ce jeudi soir, ils ont été accueillis et assistés par une équipe du ministère et de la Police nationale pour les formalités d’usage. Malheureusement, leur camarade Cheikh Touré n’a pas survécu à cette épreuve, précise le communiqué du Miaaese.

 

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular