AccueilActualitésJour de Vérité pour Aliou Sall : 240 Millions de FCFA pour...

Jour de Vérité pour Aliou Sall : 240 Millions de FCFA pour échapper à la prison

Le sort d’Aliou Sall et de son épouse, Aïssata Sall, se joue ce lundi. Placé en garde à vue la semaine dernière dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de capitaux présumé, le couple a tenté une manœuvre de dernière minute en proposant une caution de 240 millions de francs CFA afin de recouvrer la liberté. La décision appartient désormais au président du Collège des juges d’instruction du Pool Judiciaire Financier (PJF), qui doit se prononcer sur l’acceptation ou le rejet de cette somme.

Terrain des Almadies au Cœur du Soupçon

Selon des sources judiciaires concordantes, les 240 millions de francs CFA correspondent au montant total des fonds suspects reçus par leur société, des transactions qui ont attiré l’attention de la CENTIF (Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières).

Au cœur du dossier, figure notamment l’achat controversé d’un terrain de 1000 m² aux Almadies, un emplacement stratégique dans la capitale sénégalaise, dont les conditions d’acquisition ont soulevé des questions.

Poursuivis pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, Aliou Sall et son épouse, par la voix de leurs avocats, dont Me El Hadji Diouf, contestent fermement les faits.

Inculpation et Contrôle Judiciaire en Perspective

L’enjeu de la décision du PJF est capital. Selon des sources proches du dossier citées par L’Observateur, si la caution n’est pas acceptée, le couple pourrait être inculpé et placé sous contrôle judiciaire, assorti d’une interdiction de quitter le territoire national.

Par ailleurs, l’enquête de la DIC ne fait que commencer. D’autres acteurs économiques majeurs, cités dans ce vaste dossier, tels qu’Amadou Loum Diagne et Mbaye Faye, sont attendus prochainement par les enquêteurs. Le dénouement de cette affaire est imminent.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular