AccueilActualitésL’épouse, les deux fils et le marabout de Madiambal placés sous mandat...

L’épouse, les deux fils et le marabout de Madiambal placés sous mandat de dépôt

Le Pool judiciaire financier a intensifié ses investigations dans l’affaire impliquant Madiambal Diagne. Le juge d’instruction du 1er cabinet a placé en détention l’épouse de Madiambal Diagne, leurs deux enfants ainsi que son marabout.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des fonds publics et blanchiment de capitaux dans le cadre d’un groupe criminel organisé.

Madiambal Diagne, propriétaire du journal Le Quotidien, se dit actuellement en France et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités sénégalaises.

L’affaire remonte à un marché public de 250 milliards de francs CFA attribué sans appel d’offres à la société Ellipse Projects International pour la construction de vingt Palais de justice et d’infrastructures pénitentiaires. Selon la presse, Madiambal Diagne est soupçonné d’avoir joué le rôle de « facilitateur » dans l’attribution de ce contrat.

Un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a mis en évidence des flux financiers jugés suspects. Les enquêteurs évoquent plus de 21 milliards de francs CFA en rétrocommissions présumées, transitant par des proches de Madiambal Diagne sous couvert de paiements pour des études architecturales et administratives.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular