AccueilA LA UNELe rejet du recours par la Cour suprême sur l’affaire Barthélémy Dias...

Le rejet du recours par la Cour suprême sur l’affaire Barthélémy Dias : Khalifa Sall tape sur la table et dénonce une « dérive autoritaire »

« Le rejet du recours du maire Barthelemy DIAS par la Cour suprême est un coup de massue porté à la souveraineté électorale, à la démocratie et aux principes de libre administration des collectivités territoriales. Le suffrage des Dakarois s’en voit confisqué, sacrifié sur l’autel de dérive autoritaire. Ce verdict est l’expression implacable de la violation de la souveraineté populaire ».

Ces derniers lignes sont les propos dures de Khalifa Ababacar Sall, l’ancien maire de dakar mentor de l’ex maire déchu de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, qui exprime son désolation suite au verdict prononcé par la Cour suprême concernant la requête introduite par barthelemy dias.

publié dans sa page Facebook, le chef de Tawaxu Sénégal, a dénoncé cette décision de la cour considérée comme une « dérive autoritaire ».

Aprés une annonce de faire face à la presse, l’ex Maire de dakar, barthelemy dias se prononcera dans les prochaines heures sur la décision de la cour suprême que lui aussi va surement rejetter catégoriquement.
Matar Baya DIOP, SUNUGAL 24

 

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular