Les talents les plus prestigieux de la diaspora sénégalaise dans tous les domaines de la vie économique de la nation recevront des distinctions de la 7ème édition de la calebasse de l’excellence qui se tiendra au mois de décembre 2017.En effet la calebasse de l’excellence n’exclut aucune composante de la société sénégalaise. Son crédo est d’assurer une meilleure visibilité de l’action du gouvernement en matière de politique de développement touristique, et une meilleure compréhension par la diaspora des mécanismes d’accès aux opportunités qui leur sont offertes à travers les différents projets et programmes du plan Sénégal émergent (PSE).
Cet événement prestigieux a pour objectif majeur de célébrer des références sénégalaises du pays et de la diaspora dans une dynamique où la politique macroéconomique du gouvernement- le PSE- sera au cœur des activités.
La calebasse de l’excellence sera axée autour des journées d’animations économiques sous le thème : La diaspora dans le PSE, l’avenir c’est l’Afrique. Et la cérémonie de remise de distinction se déroulera en présence de plusieurs sommités et
l’artiste international Baba Maal, leader du Dandé Léñol.
Papa Amadou Mbodj, un jeune ambitieux qu’on ne présente plus est le premier a avoir osé faire déplacer cette cérémonie d’excellence au pays de Donald Trump. Pour cette année, ce magnat de l’entreprenariat compte mettre les bouchées doubles pour la réussite de cet événement planétaire en terre Américaine.
Aliou Top pour Sunugal24.NET