700 jeunes auraient quitté Pastef : la riposte cinglante d’Amadou Ba

Cités par Walf Quotidien, les Jeunes patriotes pour la République (JPR) affirment avoir enregistré le ralliement de plus de 700 jeunes issus de Pastef – notamment de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) à travers les 46 départements – en seulement 96 heures. Il convient de signaler que 700 jeunes auraient quitté Pastef et la riposte cinglante d’Amadou Ba n’a pas tardé à venir. Le mouvement explique que cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’« Opération Phénix », une initiative destinée à rassembler et réorganiser la jeunesse autour du projet de transformation nationale porté par le président de la République.

Le quotidien du groupe de presse de Front de terre rapporte également que la riposte des responsables de Pastef ne s’est pas fait attendre. D’ailleurs, beaucoup ont relevé la riposte cinglante d’Amadou Ba après l’annonce que 700 jeunes auraient quitté Pastef. Le député Amadou Ba dénonce une « stratégie bien pensée » visant à « créer une impression de flux de démission continue et gonfler artificiellement leur ampleur ». Selon lui, ces annonces au compte-gouttes cherchent à « saborder le succès énorme de la vente des cartes de membre ». Assurant que Pastef enregistre « des milliers d’adhésions nouvelles » face à « moins de 100 démissions », le parlementaire appelle les militants à se concentrer sur le terrain plutôt que d’offrir « une couverture médiatique sans frais » aux dissidents.

A lire Aussi : Une vague de démissions secoue PASTEF sur fond de recomposition politique autour de Bassirou Diomaye Faye

Dans les colonnes du même journal, le coordonnateur du Moncap, Babo Amadou Ba, minimise lui aussi ces défections en comparant le parti à « un train en marche ». Il rappelle, à propos de 700 jeunes Pastef, la riposte cinglante d’Amadou Ba qui relativise ces départs. « Le train ne compte pas ceux qui quittent le quai ; il avance avec ceux qui choisissent la destination », affirme-t-il. Il conclut en martelant que le bilan reste sans appel, avec « plus d’adhésions que de démissions », tout en réaffirmant le cap vers « Sonko 2029 ».

Related posts

« Tog mouy dokh » sous les dorures de la République : Abdou Mbow accuse la direction de l’Assemblée nationale de pillage de moyens

Rejet de la LFR 2026 sans débat : Me Aïssata Tall Sall crie à la « forfaiture » et réclame la dissolution de l’Assemblée nationale

Alerte sanitaire à Kébémer : L’infection mystérieuse flambe et s’étend, l’armée mobilisée en renfort