Nomination d’Idy a la tête du CESE : Barra Dolli évoque un « double deal »

0

Les réactions se poursuivent suite à la nomination d’Idrissa Seck a la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese). Au micro d’Iradio, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli dit ne pas être surpris par cela. Il révèle que si certains sont surpris de la nomination d’Idrissa Seck, lui, il a longtemps évoqué ce deal qui existe entre Macky et Idy.

La Coalition Idy 2019 de Touba Mbacké est donc noir de colère et tire sur le président du parti Rewmi. Selon Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli, Idy a piétiné la confiance des Sénégalais. Selon lui, il s’agit d’un acte de trahison.

« Idy pense que 83 % de l’électorat sénégalais est désormais dans ce nouveau gouvernement, il se trompe. Celui seul qui est parti rejoindre le Président Macky Sall. La plupart des partis politiques qui l’avaient accompagné à l’élection présidentielle 2019 s’apprête à créer  une grande coalition pour faire face à ce régime », dit-il.

Le parlementaire d’ajouter qu’un autre deal se prépare entre le Président de la République et le leader de Rewmi. Il avance que Macky veut mettre hors course ses partisans.

« Macky Sall veut liquider tout simplement ses militants de premières heures. Il y a eu déjà une première vague de départ au sein de l’Apr. Il y aura une deuxième vague et pire, Idy sera investi candidat de la Coalition Benno Bokk Yakkar en 2024. Concernant l’électorat de Touba Mbacké, le Coordonnateur de Bokk Guiss-Guiss se veut clair. Idrissa Seck ne peut pas, à lui seul, gagner le département de Mbacké. « Nous lui avons soutenu lors de la présidentielle dernière. », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici