Ziguinchor : Des responsables de l’UCS quittent le navire centriste et rejoignent le camp du Oui pour le réferendum

0

L’Union Centriste du Sénégal (UCS), parti d’Abdoulaye Baldé , a enrégistré quelques départ de ses membres au profit du camp de OUI. Il s’agit: Alphouseyni Sadio, Louis Charles Lamotte, Binetou Diatta, Nouha Biaye, Amadou Mané, Khady Kouyaté, tous responsables du l’UCS des quartiers de Néma 2 et de Château d’eau, qui ont désormais décidé de militer à l’APR.
C’est au cours d’un meeting tenu hier et présidé par le Ministre Benoit Sambou. Ces derniers ont, tenu à dénoncer l’incohérence de Abdoulaye Baldé qui ne pense qu’à ses intérêts personnels et non à ceux des Ziguinchorois en particulier et du Sénégal d’une manière générale.
Ils ont appelé leurs militants à se mobiliser pour une large victoire du OUI lors du référendum du 20 mars 2016. Prenant la parole, Benoit Sambou a félicité les organisateurs du meeting pour la forte mobilisation de ces nouveaux militants et leur a souhaité la bienvenue à l’APR. Il a salué, soutient-il avec force, « cette prise de conscience que Abdoulaye Baldé se trompe de combat.»
Tout en rappelant les réalisations du Président Macky Sall à Ziguinchor, il invité aussi tous les responsables de l’UCS à prendre le chemin de la raison et de la cohérence. Le patron de l’APR dans la capitale sud (Benoit Sambou) a par ailleurs dénoncé la manipulation et la désinformation utilisées comme moyens par l’opposition pour détourner les populations sénégalaises des véritables enjeux du référendum.

igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici