Le Mouvement pour la Solidarité Nationale/Jaapoo a organisée une journée porte ouverte à l’université cheikh Anta Diop de Dakar ce mercredi 28 Février 2018
Selon le porte parole du Mouvement MSN l’objectif de cette rencontre axé sous le théme : ” la solidarité vertu de l’action commune de partage citoyen ” consiste à faire du social en offrant plus de 1000 tickets aux étudiants une manière de témoigner notre solidarité et le sens du partage à leurs égard. Mais aussi d’accompagner les étudiants et l’autorité à s’engager dans la solidarité et le sens du partage.
Aujourd’hui, le but est d’inventer à travers ce lancement de nos activités un nouveau type d’étudiant différent de celui qui demande ou exgige mais plutot un étudiant animé par un esprit social et doublé de solidarité inclusive et participative au développement et à l’épanuissement des disciples du temple du savoir.
Arguant dans le sens de la pérénité du mouvement, Mr Yves Leonard Nzaly nous dit qu’ ” ils comptent mettre des cellules dans les autres universités publiques commes privées des structures capables de repondre aux besoins et aspirations des actuels et futurs étudiants. Ces cellules trimeront dans le cadre du social comme le souligne le théme choisi.
Ainsi, le coordonnateur du mouvement invite les autorités et acteurs socials à venir soutenir ce mouvement qui cherche à offrir une nouvelle image aux étudiants de meme que l’université ou nous nous trouvons.