Youssou Ndour envisage-t-il de passer le flambeau à Waly Seck ?

0

A l’occasion du Grand Bal de Dakar « Raxass » au Cices, samedi dernier, le leader du Super étoile de Dakar, Youssou Ndour, a été interpellé sur la fréquence de ses concerts. Une question abordée par le célèbre animateur, Dj Boubs. Selon lui, l’artiste international doit se produire fréquemment pour permettre à ses fans de profiter pleinement de son talent.

Prenant la parole, il a rendu grâce à Dieu qui, dit-il, lui permet de se produire à chaque fois qu’il en a besoin. L’auteur de «Sénégal Rek » de s’expliquer : « à un moment, il faut que je laisse la place aux jeunes pour qu’ils puissent émerger ». De son avis, il y en a de très talentueux. « En plus, maintenant que je suis un homme d’Etat, je me dois d’être là pour tout le monde ». « Teudéé Ndiaakhanaay », a-t-il conclu.

es propos annonçant sa retraite prochaine, Youssou Ndour peut être confronté à plusieurs options pour ce qui concerne sa succession au siège de roi incontesté du Mbalax. Si le choix du leader de la génération consciente, Pape Diouf me semble évident, d’autres héritiers pourraient faire réclamer le trône. Philippe Ndour ou encore les jeunes artistes de l’émission Sen Petit Gallé pourraient, à titre d’exemple, bénéficier du coup de pouce du grand You.

Pourtant, un nom pourrait apparaître sur la liste des successeurs possibles. Ayant réussi l’exploit de s’attaquer à un concert à Bercy, Waly Seck ne pourrait-il pas être un successeur crédible ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici