Yerim Seck, Mathiou, Diop Iseg… ces personnalités “renversées” par des filles

0

L’histoire du DG de l’école de formation Iseg et la jeune fille de 17 ans est loin d’être un cas isolé sous nos tropiques. Dans les tribunaux, les dossier de viol ou de pédophilie sont monnaie courante. Sa seule particularité est la notoriété de la personne mise en cause. De ce fait, le scandale devient un véritable coup de massue pour le grand public qui connaissait le Monsieur à travers la télé ou radio. Parce que déçu!

Mathiou et Cie versus O. K. Mb

Rendu célèbre par le chanteur Thione Seck, à travers un tube qui a cartonné pendant des années,  Ismaïla Fall ‘Mathiou’ et ses amis Amadou Danga Sabaly, Bassirou Fall et le Libanais Wissam Kassam ont vu leur réputation souillée par une affaire de mœurs. Ils sont accusés de viol et de détournement de mineure. L’histoire de cette affaire est relative à une fugue de O. K. Mb., jeune fille âgée de moins de 17 ans, qui avait quitté le domicile familial sis à Liberté 6 pour chercher refuge chez une de ses copines. Au cours de cette absence, O. K. Mb. a soutenu avoir eu des relations sexuelles avec les différentes personnes citées dans l’affaire. Lors du procès, le procureur de la République avait tenu à situer les responsabilités des uns et des autres. Ce qui, peut-être, explique les différentes peines infligées aux uns et autres.

Cheikh Yerim Seck et le procès de la honte 

Le célébré journaliste Cheikh Yerim Seck n’a pas aussi échappé aux filets des lianes à la fleur de l’age. Le feuilleton Yerim – Ndeye Aissatou Tall avait tenu en haleine le pays pendant des mois. Trois ans de prison ferme en plus de trois millions de francs CFA de dommages et intérêts à payer à la victime, était le verdict du procès du journaliste Cheikh Yérim Seck accusé de viol contre l’étudiante Ndèye Aïssatou Tall. Jugé en appel, il a vu sa peine ramené à 2 ans et les dommages et intérêts fixés à 10 millions.

Mamadou Diop DG de l’Iseg défonce l’une des portes de Sen p’tit Gallé

Plus connu sous le nom de Diop Iseg, depuis hier, son image et celle de sa fille chanteuse, Abiba ont pris un sacré coup. Le DG aurait engrossé une mineure connue du grand public parce qu’elle a eu à participer au concours de chants pour les enfants, Sen p’tit Gallé. En dehors de cette surprenante information, des vidéos compromettantes de l’accusé circulent. L’affaire est entre les mains de la justice. Dans ce dossier, certains parlent de viol, détournement de mineur et refus de paternité.  Pour rappel, la fille est enceinte de 6 mois.

Ils sont nombreux, ces responsables ou hommes publics qui ont vu leur carrière basculée après un scandale de mœurs. Mais l’interrogation dont certains se posent est la suivante: Pourquoi parmi ces inculpés, rares sont ceux qui purgent leur peine?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici