Vol, usurpation d’identité : l’étudiant arrêté au moment d’encaisser un chèque volé

0

Pour peu, A. Ngaïdo allait se retrouver à la barre et même en prison à  cause de deux chèques d’une valeur de 1,070 million de FCfa libellés à son nom. L’argent allait être retiré du compte de A. T. Gaye par l’étudiant Eh. O. Seck qui s’était présenté dans une banque. Mais, la vigilance du caissier a sauvé A. Ngaïdo et le propriétaire du compte qui a débarqué avec la police lorsqu’il a été appelé pour  vérification. « Le caissier m’a demandé de patienter mais c’est le propriétaire qui est venu », a raconté  Eh. O. Seck à la barre des flagrants délits de Dakar, vendredi dernier. En effet, M. Gaye a informé la banque que  deux de ses chèques avaient été volés dans son véhicule.

Attrait à la barre pour vol dans un moyen de transport public, usurpation d’identité,  vol de chèques avec usage de fausses clés, faux en écritures de banque, usage de faux, usage de chèque volé, tentative d’escroquerie, détention et usage de chanvre, l’étudiant a reconnu partiellement les faits. « Je n’ai pas volé les chèques. C’est Aziz qui m’a remis les deux chèques et la pièce de A. Ngaïdo. Les chèques étaient déjà libellés. Lorsque la police est arrivée,  mes amis ont fui », s’est défendu le jeune garçon. Il a avancé comme mobile l’appât du gain facile car il devait recevoir 100.000 FCfa si le retrait avait abouti. « Quand allez-vous vous vous amender ?, lui demande le Procureur de la République. « En 2017, vous aviez commis les mêmes faits au préjudice de votre père. Vous appartenez à une bande qui a déjà fait la prison pour des faits similaires. Ce que vous faites, c’est juste de la facilité », a ajouté  le maître des poursuites qui a requis un an dont six mois ferme.

Pour M. Seny Mbodj de la défense, le prévenu est victime de ses mauvaises fréquentations. Il a sollicité la clémence du tribunal. Eh. O. Seck sera édifié sur son sort demain (23 mars prochain).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici