VOL ET FAUX ET USAGE DE FAUX Trois Agents De La Sénac Risquent 2 Ans De Prison Dont 6 Mois Ferme

0

Si le tribunal, en rendant sa décision le 30 décembre prochain, suit le procureur dans ses réquisitions les prévenus risquent une peine de 2 ans dont 6 mois de prison ferme. En effet, Oumar Fall, Bassirou Dieng et Mamadou Bassirou Ly, tous agents de la Senac, ont été comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol au préjudice de l’employeur et faux et usage de faux.

Les nommés Oumar Fall, Bassirou Dieng et Mamadou Bassirou Ly, tous agents de la Senac, ont été attraits, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol au préjudice de l’employeur et faux et usage de faux. Il ressort des débats d’audience que le 5 décembre dernier vers les coups de 8 heures 30 minutes, le contrôleur de fraude a procédé à un contrôle inopiné. C’est sur ces entrefaites que les susnommés ont été arrêtés avec un surplus de bloc de tickets qu’ils avaient acquis frauduleusement. Pis, les mis en cause vendaient ces tickets en lieu et place de ceux qui leur ont été remis par le receveur. Pourtant, il est formellement interdit aux agents prestataires, lors de leur service, de garder par devers eux des tickets différents de ceux qui sont régulièrement remis par le receveur en chef. Il leur est également interdit de garder autre que celui provenant de la vente des tickets. Cependant malgré ce règlement intérieur, les prévenus avaient pris la peine de se procurer des tickets qu’ils avaient photocopiés et gardé soigneusement dans leurs bottes ou leur pantalon. Cette découverte a permis à A. Ribiolet de porter l’affaire devant la justice poursuivant ainsi, les mis en cause pour vol au préjudice de l’employeur et faux et usage de faux.

Entendus par les gendarmes enquêteurs, les trois agents avaient tous reconnu être porteurs de tickets de la Sénac différents de ceux qu’ils avaient reçus  régulièrement du receveur chef. En effet, Oumar Fall avait-il soutenu à ce propos avoir dissimulé dans son sac,  le troisième bloc de 100 tickets de la série du jour pour échapper au contrôle. Quant à Bassirou Dieng, il a avoué qu’il avait l’intention de vendre les autres tickets trouvés sous ses bottes. Toutefois, il a indiqué qu’il ignorait l’origine frauduleuse de ces tickets.  Mamadou Bassirou Ly qui détenait deux bloc de ticket de couleur bleue et orange, a quant à lui, nié catégoriquement, toute intention de vendre ses tickets. Invité à faire son réquisitoire dans cette affaire, maître des poursuites a demandé au tribunal de déclarer le prévenu coupable. Car, dit-il, les faits sont constants avant de requérir 2 ans dont 6 mois ferme contre tous. Pour leur part, les  avocats de la défense ont plaidé la relaxe purement et simplement arguant que la “Senac n’est pas sérieuse, elle ne cherche que de l’argent”. Toutefois, l’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 30 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici