AccueilActualitésVoici une reformulation de ce texte, plus dynamique et percutante, adaptée à...

Voici une reformulation de ce texte, plus dynamique et percutante, adaptée à un article de presse en ligne : Poursuivi par l’ASER : Le Procureur sort l’artillerie lourde contre Pape Mahawa Diouf

Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), Pape Mahawa Diouf, a comparu ce lundi devant le tribunal pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.

Face à lui, le Procureur de la République n’a pas hésité à sortir l’artillerie lourde : une peine de six mois de prison, dont trois mois ferme, assortie d’une amende de 100 000 F CFA, a été requise. La fermeté du Parquet marque une volonté claire de sanctionner le responsable politique.

En défense, les avocats de Pape Mahawa Diouf ont plaidé la bonne foi de leur client. Ils ont soutenu que ses propos relevaient d’un « débat d’intérêt public » et non d’une intention de nuire.

Pour rappel, cette affaire oppose le responsable de l’APR au Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), Jean Michel Sène, qui avait déposé plainte suite à des déclarations jugées diffamatoires par l’Agence.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular