Violentes manifestations : Des forces armées déployées dans Dakar

0

Les autorités sénégalaises ont déployé, vendredi, des forces armées dans Dakar, au lendemain d’un déchaînement de violence qui a fait neuf morts après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 plus que jamais menacé d’inéligibilité.

Ramener le calme par la force. Le pouvoir sénégalais a déployé, vendredi 2 juin, des forces armées dans la capitale après que celle-ci eut été le théâtre d’une flambée de violence, qui a fait neuf morts. L’étincelle : la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, qui voit s’éloigner ses perspectives d’éligibilité.

“Tout en appelant au calme et à la sérénité de nos concitoyens, l’État du Sénégal a pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des personnes et des biens”, a déclaré dans la nuit le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, au terme de l’une des journées de contestation politique les plus meurtrières depuis des années dans le pays.

Des hommes portant treillis et fusils de guerre ont été positionnés en différents points de Dakar, capitale habituellement grouillante aux rues à présent désertées et à l’activité quasiment paralysée, ont constaté les journalistes de l’AFP. L’agence de presse n’a pu identifier dans un premier temps leur corps d’appartenance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici