Vidéo – Me Baboucar Cissé: « Il n’y a pas la main de l’Exécutif encore une fois… »

0

Le juge d’appel, Demba Kandji, a rejeté mercredi la demande de libération du maire Khalifa Sall. Répondant aux avocats de la défense, l’avocat de l’Etat,  a souligné que laour de la Cedeao a tiré les conséquences, c’est à dire de réparer pécuniairement les violations.

Si l’arrêt ordonnait la libération immédiate de Khalifa Sall, poursuit-il, « l’Etat du Sénégal aurait respecté cette décision. Mais la Cedeao n’a pas prononcé la libération de Khalifa Sall.

Et quid du volte face du Procureur général ? « Ecoutez, coupe-t-il net, il n’y a pas la main de l’Exécutif encore une fois.  C’est l’argument des faibles, le dossier est clair, mais ils l’analysent sous l’angle politique. Le procureur général, contrairement à ce qu’on a véhiculé comme information, lors de son réquisitoire oral, n’a pas dit qu’il faux libérer Khalifa Sall. C’est une certaine presse manipulée qui a véhiculé cette mauvaise information ».

Selon la Robe noire, Lansana Diaby avait dit tout simplement que, «si l’arrêt de la Cedeao avait ordonné la libération de Khalifa Sall, lui, il serait le premier à l’exécuter. Malheureusement, l’arrêt ne le dit pas…».

Procès Khalifa Sall

Publiée par Senego.com sur Mercredi 18 juillet 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici