Vente d’Esclaves en Libye L’ Ambassadeur itinérant, Fodé Sylla, s’indigne et interpelle l’UA , l’ONU et l’UE

0
Anciens député européen et président de SOS Racine, Fodé Sylla s’est indigné de la vente d’esclaves qui se passe en Libye. L’ actuel ambassadeur itinérant du Senegal interpelle les autorités concernées. C’est une déclaration faite, ce dimanche, lors d’un point de presse à Dakar. ” Je suis indigné par ce qui se passe en Libye. Je suis vraiment triste, j’ai mal au coeur. C’est pourquoi je lance un appel, je demande qu’une enquête soit diligentée par l’ Union Africaine (UA), l’Organisation des Nations Unies(ONU) et l’ Union Européenne( UE)”, a révélé  son Excellence Fodé Sylla. Avant d’ajouter que: ” nous Africains, on s’indigne du sort des migrants vendus comme esclaves en Libye”.

En outre, l’ancien président de SOS Racisme partage l’avis d’ Alpha Blondy face à son  “cri du cœur” qu’il qualifie de “situation révoltante, humiliante”. Le chanteur ivoirien Alpha Blondy s’indigne de l’inaction des pouvoirs africains face au sort des migrants vendus comme esclaves en Libye.

L’Ambassadeur  itinérant  du Sénégal a, par ailleurs, salué la sortie du Chef de l’État qui a condamné fermement cet acte odieux et demandé qu’une enquête soit ouverte afin de situer les responsabilités. Cela implique, ” la vente de migrants en Libye”, selon Fodé Sylla ” la responsabilité de la Libye est engagée là-dessus”, car dit-il, la Libye est un pays africain, un pays de la ligue arabe et un pays de l’OCI.

Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici