Vélingara – Le libéral, 2ème adjoint au maire, vote «Oui» : «Macky Sall a fait à Vélingara ce qu’aucun autre chef d’Etat n’a réalisé»

0

Abdou Aziz Mbengue annonce qu’il va voter «Oui» au référendum. C’est une voix discordante pour le Pds qui appelle au «Non». Mais ce 2ème adjoint au maire de Vélingara va plus loin dans ses arguments : «Macky Sall a fait plus qu’aucun autre Président.»

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne sera pas suivi par tous ses responsables à la base pour voter «Non». C’est le cas de El Hadji Abdou Aziz Mbengue, 2ème adjoint au maire de Vélingara. «Je reste libéral et je compte le rester encore, mais je voterai et battrai campagne pour le triomphe du Oui au référendum du 20 mars», a-t-il dit dimanche, au cours d’un panel organisé par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département. Il explique son choix de ne pas suivre la consigne de son parti : «Je ne fais dans des considérations partisanes quand c’est l’intérêt de ma ville qui est en jeu. Macky Sall a réalisé pour la ville de Vélingara ce qu’aucun autre chef d’Etat n’a réalisé auparavant. A mi-chemin de son mandat, il a respecté une bonne partie des engagements pris avec ce département.» M. Mbengue met également avant sa «proximité avec le maire Mamadou Oury Baïlo Diallo, le président du Conseil départemental, Ibrahima Barry (Ps) et tous les aspects de la réforme consolidant notre démocratie et la gouvernance du pays».
Le coordonnateur de la Cojer, Moussa Diallo dit «Ringo», a expliqué : «Il s’agit d’une rencontre de sensibilisation sur le contenu du projet de réforme constitutionnelle. Les 15 points de la réforme sont expliqués et commentés en langues nationales pour que nul n’en n’igno­re. Nous vulgarisons le projet pour l’information des citoyens, mais nous sommes sûr de la victoire du Oui à 99% parce qu’aucun habitant de Vélingara n’a intérêt à voter Non.»Des documents contenant les 15 points expliqués et commentés ont été distribués. Le président du Con­seil départemental, le Socialiste Ibrahima Barry a également pris l’engagement de «voter et de faire voter le Oui pour les mêmes raisons de réalisme et de pertinence politique».

 

velsinfo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici