Vaccin et emploi : le ministère en charge du Travail rappelle à l’ordre

Le ministère du Travail demande officiellement aux employeurs de privilégier le dialogue pour parvenir à vacciner leurs employés. À l’état actuel de la législation du travail au Sénégal, a rappelé le ministre du Travail, aucune loi n’impose la vaccination. Ce qui veut dire que les responsables d’entreprise n’ont pas le droit d’imposer à leurs travailleurs le vaccin.

Depuis quelque temps, il est signalé des cas de mesures visant à l’interdire l’accès à l’entreprise aux travailleurs qui ne se sont pas fait vacciner ou à conditionner le bénéfice de certains avantages à la présentation de carnet de vaccination.

Pour le ministre, ces mesures extrêmes ne sont pas, pour le moment, recommandées. Samba Sy exhorte les chefs d’entreprise à privilégier le dialogue avec leurs employés pour les convaincre à se vacciner.

« Ainsi, conscient de la situation sanitaire, le ministère en charge du Travail recommande aux employeurs de privilégier la sensibilisation et le dialogue au niveau interne, en s’appuyant sur les instances comme le collège des délégués du personnel, le Comité d’Hygiène et de Sécurité au Travail, le Comité interne de dialogue social ect.. », lit-on sur la note du ministre.

camou camara

Recent Posts

EXAMEN: ” LES DATES DU CFEE ET DE L’ENTRÉE EN 6ÈME REPORTÉES

Le examens du Certificat de fin d'étude élémentaire (Cfee) et du concours d'entrée en 6ème…

1 jour ago

“Les dossiers seront confiés à des magistrats indépendants “(Ousmane Diagne)

"LE MINISTRE DE LA JUSTICE OUSMANE DIAGNE BRISE LE SILENCE Le Garde des sceaux, ministre de la Justice Ousmane Diagne s'est prononcé sur les…

1 jour ago

Conseil supérieur de la magistrature: les propositiopns du juge Souleymane Téliko pour des solutions sur les réformes

"SUR LA COMPOSITION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE "Conformément aux recommandations des textes internationaux et de la Charge universelle des juges,…

1 jour ago

Urgent: l’avenir de Amadou Ba dans Benno et APR, l’annonce vient de tomber

" IL EST PRÊT D’ASSUMER SON RÔLE DE CHEF DE L’OPPOSITION Cheikh Oumar Sy, Ex conseiller du Premier ministre Amadou Ba annonce le départ de…

1 jour ago

Le Sénégal et la Cap-Vert la “réactivation de la ligne maritime Dakar-Praia “

"LE SÉNÉGAL EST LE PAYS PROCHE DU CAP-VERT  Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était ce vendredi 24…

1 jour ago

Décision actée : Amadou Ba et l’APR, c’est fini, mais…

  Les dés sont jetés. On s’achemine inéluctablement vers une implosion de l’Alliance pour la…

1 jour ago