URGENT: des hélicoptères de l’armée Sénégalaise survolent à la frontière…

0

Apres une accalmie de 4 jours des tirs  à l’arme lourde ont de nouveau entendu ce vendredi matin pendant une demi-heure à la périphérie de Ziguinchor. A 8H00GMT, des hélicoptères de l’armée Sénégalaise ont survolé le département de Ziguinchor à a recherche de la bande armée qui a semé la désolation le samedi dernier.

Selon une source qui s’est confiée à exclusif.net des avions de guerre ont été aperçus à Mpack dernier village Sénégalais avant la Guinée Bissau.

D’ailleurs le chef d’état-major général des Forces armées (CEMGA) sénégalaises, le général de corps d’armée Cheikh Guèye, avait annoncé les couleurs hier. ” La participation des militaires bissau-guinéens entre dans le cadre de l’Accord de coopération permanente noué avec ce pays voisin”, a dit le CEMGA

Certes la nuit a été  calme, les détonations ont repris vers  (06H00 GMT) pour cesser environ une demi-heure après. Ces tirs à l’arme lourde ont  une seul destination Boffa bayotte.  Selon exclusif. net , il faisait 6h30 mn que le premier tir réveilla la population de ziguinchor et le suivant à 6h47 mn.

Le général de corps d’armée Cheikh Guèye a promis de neutraliser la bande qui a tué les 14 civiles. “Tous les moyens sont en train d’être mis en œuvre pour trouver les auteurs de ce crime lâche et odieux”, a souligné le général Cheikh Guèye, sans entrer dans les détails de l’enquête en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici