«Une grande satisfaction que la 3eme Edition des Entretiens Eurafricains a eu lieu à IAM», selon DR ZACHARIA TIEMTORE DG IAM

0

DR ZACHARIA TIEMTORE, directeur général de l’Institut Africain de Management   (IAM) se réjouit de la tenue de la 3éme édition Entretiens Eurafricains dans cet institut. Durant trois jours, des experts venus d’horizons divers ont échangé sur les possibilités de collaborations entre les européens et les africains.

« Pendant ces trois jours, les participants et les invités ont eu des discussions et des échanges fructueux et qui peuvent aussi apporter beaucoup aux africains en terme de collaboration avec les occidentaux », a renseigné l Dr Tiemore. Poursuivant, il a expliqué que ces genres de rencontres permettent aux pays de discuter sur la manière de travailler ensemble et comment nouer des partenariats. A l’en croire, ces Entretiens Eurafricains est le lieu de rencontres des acteurs européens et ceux de l’Afrique  pour poser différemment les termes de la collaboration.

Ainsi, selon lui, il ya des acteurs européens de divers secteurs du monde, l’Education, la culture, l’économie et il s’agit dans l’ensemble de construire  des synergies pour un monde meilleur.

« En plus ces actions peuvent servir des intérêts pour nos Etats dans l’amélioration des conditions de vie de la population africaine. Avec ces partenaires occidentaux, nous insistons sur ce qui nous semble être important pour nous en tant qu’Africains et nous voyons avec eux comment nous pouvons fabriquer ces ponts qui nous permettent de mieux dialoguer, de prendre en compte les préoccupations des uns et des autres et d’obtenir des résultats pour la majorité de la population », a-t-il soutenu

Pour terminer, il a déclaré que les étudiants et les enseignants ont tous participé à ces rencontres pour apprendre, questionner, apporter leurs contributions en tant qu’intellectuels. Mais il y a aussi les acteurs du monde professionnel, du monde associatif. Les étudiants ont bien apprécié car c’est plus riche que les cours à la différence qu’ils ont des profils différents et des personnes avec qui ils peuvent nouer des contacts pour la suite.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici