Categories: ActualitésSociete

Un pharmacien meurt par négligence médicale à l’hôpital de Ziguinchor

Ibrahima Diop, pharmacien, est décédé, avant-hier, à l’hôpital régional de Ziguinchor. Malade, il a été évacué sur place à 9h où il a longtemps lutté contre la mort et les négligences médicales. Dès son arrivée, il a bénéficié au service des urgences d’un scanner fait par le technicien en imagerie médicale.

Seulement, il s’est passé énormément de temps entre l’interprétation de l’imagerie médicale et le transfert  des résultats au service de cardiologie, où le patient est arrivé à 11  heures. Pis le cardiologue n’est arrivé à l’hôpital que vers 20h 40 mn et Ibrahima Ndiaye est décédé vers 21 heures.

C’est ce qu’a révélé  

le syndicaliste Siméon Faye lors d’une conférence de presse organisée par les syndicalistes et le personnel de l’hôpital de Ziguinchor.

Ce n’est pas tout. Selon les blouses blanches,  « l’hôpital a préféré laisser le défunt sur un brancard où il suait abondamment et avait du mal à respirer alors que cabines d’hospitalisations étaient libres. » L’affaire du pharmacien est un cas parmi tant d’autres.

Selon les syndicalistes repris par L’Observateur, une dame qui a accouché à Djembéring a été évacuée d’urgence à l’hôpital de Ziguinchor. Elle saignait abondamment et le gynéco, alerté, n’a pas daigné se présenter à l’hôpital. La patiente est finalement décédée.

Face à ces négligences médicales qui aboutissent le plus souvent, pour ne pas dire toujours à des morts d’hommes, le personnel et les syndicalistes de l’hôpital organisent aujourd’hui un sit-in.

camou camara

Recent Posts

[Documents] Un mouvement demande au Conseil constitutionnel de constater “la vacance du pouvoir” de Diomaye au profit de Sonko

Le mouvement Sauvons la Répupique/Dogu Samm Sunum Reew, regroupant des formations politiques comme l'Alliance démocratique…

5 heures ago

Mercato : Boulaye Dia proche de quitter la Salernitana pour un nouveau club

Reléguée en Serie B, Boulaye Dia aurait été libéré de son contrat jusqu'en juin 2026…

10 heures ago

Qualification mondial 2026: Moussa Niakhaté prévient la RDC : « Même Sadio Mané nous allons … »

L’équipe nationale du Sénégal a effectué ce mercredi son avant-dernière séance d’entraînement pour la préparation…

10 heures ago

Assises de la justice : « l’objectif final, c’est de réconcilier les Sénégalais… » (Pr Babacar Guèye, facilitateur)

Le président facilitateur des assises de la justice, le Pr Babacar Guèye, par ailleurs, président…

11 heures ago

Assises de la justice: 5492 sénégalais ont contribué à travers la plateforme Jubbanti, 75% doutent de la justice dont 25 à 45% de jeunes

Les premiers résultats des assises nationales de la justice ont été livrés ce 04 juin…

12 heures ago

L’UMS veut harmoniser la retraite à 68 ans

CETTE PROPOSITION A POUR BUT DE STANDARDISER LES CONDITIONS DE DÉPART Dakar, 4 juin 2024…

13 heures ago