Categories: ActualitésPolitique

OUMAR SARR ET CIE DÉFIENT WADE ET ATTAQUENT KARIM

« Nulle et non avenue ». C’est la réponse d’Oumar Sarr et Cie de l’Alliance Suqaali Sopi, déchirant ainsi la note circulaire leur notifiant leur exclusion du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Oumar Sarr, ex-Secrétaire général national adjoint (SGNA) du PDS, et Cie jugent, d’abord, la note « décousue, mal rédigée, comportant de graves fautes de syntaxe et de forme, massacrant les dispositions des statuts de notre part », dans leur communiqué. Lequel souligne qu’elle « ne peut émaner de Wade, connu pour la finesse de ses propos et la justesse de son écriture ».

N’empêche, le

directoire provisoire de l’Alliance Suqaali Sopi réplique aux griefs soulevés dans ladite circulaire, s’agissant notamment la participation de l’ex-second de Wade à l’ouverture du dialogue national. « Il est surtout heureux que le frère Oumar Sarr ait publiquement déclaré à cette séance d’ouverture qu’il n’engageait pas le parti. On ne peut donc lui reprocher ce qu’il n’a pas fait ».

En conclusion, les frondeurs signalent qu’ils n’entendent pas « se laisser distraire par ceux qui n’ont pas le courage d’assumer leurs positions en se mettant sous le manteau de Me Abdoulaye Wade. Qui, manifestement, ne peut plus s’opposer aux désirs de son fils Karim Wade ».

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

9 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

11 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

11 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

11 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

11 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

14 heures ago