Ucad : l’Amicale des étudiants de la Faculté des sciences indignée par les actes de vandalisme

0

L’amicale des étudiants de la Faculté des sciences et techniques tient à rappeler à l’opinion que le droit le plus emblématique de l’étudiant dans l’espace universitaire est d’obtenir un cadre de vie propice pour mener à terme ses études supérieures dans la stabilité.

Cependant, son devoir le plus absolu est également de respecter la dignité et l’intégrité des membres de la communauté universitaire.
Ainsi, l’université est un temple du savoir d’où le célèbre slogan « LA LUMIÈRE MA LOI ET LES ÉTUDES MON CHOIX ». Elle est, en effet, le centre d’incubation de la crème de notre pays. Par conséquent, les seuls combats du mouvement estudiantin, aussi houleux qu’ils soient, doivent être d’ordre social ou pédagogique.

Il est donc utile de rappeler que le rôle du syndicalisme est de défendre à tout prix les intérêts matériels et moraux des étudiants sans complaisance dans la limite de ces deux paradigmes du social et d’un pédagogique.
Dans le cadre de la recherche et de l’innovation, les voyages d’études sont un maillon essentiel pour les étudiants de la faculté des sciences et techniques en particulier ceux du second cycle.
Cest pourquoi nous sommes plus qu’indignés par ces actes de vandalisme de notre très chère faculté qui ont abouti par l’incendie de nos bus.
In fine, l’amicale dégage toutes ses responsabilités vis à vis des personnes qui sont impliquées dans cette sordide affaire de saccage de notre université et réclame justice pour notre faculté et son bus dont l’unique mission était d’amener les étudiants dans les voyages d’études à l’intérieur du pays.
Ainsi, l’Amicale des étudiants de la Faculté des sciences et techniques soutient les autorités compétentes pour tirer au claire les actes dégoûtants dont l’objectif était de détruire
L’université toute entière et perturber le calendrier Universitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici