Tuchel: “Neymar voulait jouer contre Nantes”

0

En vacances et déjà retourné au Brésil, Neymar a bien eu l’autorisation de l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, après avoir joué blessé à Belgrade. “C’était nécessaire de ne pas prendre de risque”, a déclaré le technicien allemand vendredi.

Dix-sept jours après son match nul à La Meinau contre Strasbourg (1-1), 72 heures après celui décroché à Bordeaux (2-2), le PSG, qui n’avait jusqu’alors pas laissé échapper le moindre point en championnat, va enfin retrouver la Ligue 1 samedi soir (21h) face à Nantes.

Comme cinq autres formations de l’élite (Montpellier, Marseille, Bordeaux, Nantes et Angers), le club parisien compte deux matches en moins, reportés en raison des manifestations des “Gilets jaunes”, et n’a retrouvé la compétition que mardi, à Orléans, lors d’un 8e de finale de Coupe de la Ligue difficilement remporté (1-2).

“C’était important pour nous de retrouver le rythme. Je suis très heureux de cette victoire à Orléans, au niveau du sérieux et de la mentalité. Je pense qu’on sera prêt pour samedi. Ce sera difficile de gagner, mais c’est notre objectif”, a commenté Thomas Tuchel en conférence de presse, après avoir évoqué le cas de Neymar, déjà retourné au Brésil.

“Neymar est parti avec mon autorisation, c’est mieux (sourire). Il a joué blessé à Belgrade. C’était un risque, mais c’était super important. On a pris ce risque. Et nous sommes heureux que les choses ne se soient pas empirées. “Ney” veut toujours jouer. Il voulait jouer à Orléans et contre Nantes, mais on a décidé de ne prendre aucun risque avec cette blessure. Il y avait cette possibilité de se reposer deux semaines, et à mon avis c’était nécessaire de ne pas prendre de risque avec cette situation musculaire.”

Un attaquant brésilien qui, comme ses coéquipiers, passera les fêtes de fin d’année en famille. “C’est important pour eux. On doit trouver une solution et on a eu des négociations. On décidera après Nantes”, a également confié le technicien allemand, interrogé sur le nombre de jours de vacances dont vont bénéficier ses joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici