Actualités

Tribunal de Dakar : Première dispute entre les avocats de Ousmane Sonko et l’AJE

L’audience entre Ousmane Sonko et l’Etat du Sénégal a démarré au Tribunal de Dakar. Ce mardi, le tribunal de première instance de Dakar doit décider s’il faut radier ou réintégrer l’opposant sénégalais sur les listes électorales.

Cependant, dès les premières minutes de l’audience, une dispute a éclaté entre les avocats de Ousmane Sonko et l’agent judiciaire de l’Etat (AJE). En effet, les conseils de Sonko ont demandé au juge 5 heures pour plaider parce qu’ils sont au nombre de 35. Du coté de l’Etat du Sénégal, ils sont au nombre de 5 avocats. Le juge a décidé d’accorder à chaque partie 4 heures. Ce que Me Fall (avocat de Sonko) n’a pas

accepté. Pour lui le juge avait déjà pris partie. Ce qui a énervé l’AJE, qui a répliqué et a demandé aux conseils de Sonko de s’adresser à la Cour parce que c’est pas lui qui décide du temps.

A son tour, le juge a déclaré : « je ne vous permets pas de dire que j’ai pris partie, vous ne me connaissez pas. Retirez ces propos ».

Pour rappel, les avocats de Ousmane Sonko n’étaient pas présents dans la salle vers 8h, lorsque le juge a annoncé le démarrage de l’audience. Les avocats de l’opposant étaient à ce moment à la salle 4, alors que l’audience a été délocalisée à la salle 7. « Chaque partie doit être mis dans de bonne condition. On ne savait pas que l’audience aller se tenir dans cette salle. On était à la salle avec plusieurs de mes collègues, c’est pourquoi nous avons accusé du retard pour joindre la salle 7. Je vous informe d’autres qui quittent Ziguinchor pour nous rejoindre. Alors je demande à ce que chaque avocat puisse avoir 20 minutes pour plaider nous n’accepterons pas que le temps soit limité »

, déclarait Me Bamba Cissé.
Ndeye M. Ndiaye

Recent Posts

EXAMEN: ” LES DATES DU CFEE ET DE L’ENTRÉE EN 6ÈME REPORTÉES

Le examens du Certificat de fin d'étude élémentaire (Cfee) et du concours d'entrée en 6ème…

21 heures ago

“Les dossiers seront confiés à des magistrats indépendants “(Ousmane Diagne)

"LE MINISTRE DE LA JUSTICE OUSMANE DIAGNE BRISE LE SILENCE Le Garde des sceaux, ministre de la Justice Ousmane Diagne s'est prononcé sur les…

21 heures ago

Conseil supérieur de la magistrature: les propositiopns du juge Souleymane Téliko pour des solutions sur les réformes

"SUR LA COMPOSITION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE "Conformément aux recommandations des textes internationaux et de la Charge universelle des juges,…

21 heures ago

Urgent: l’avenir de Amadou Ba dans Benno et APR, l’annonce vient de tomber

" IL EST PRÊT D’ASSUMER SON RÔLE DE CHEF DE L’OPPOSITION Cheikh Oumar Sy, Ex conseiller du Premier ministre Amadou Ba annonce le départ de…

21 heures ago

Le Sénégal et la Cap-Vert la “réactivation de la ligne maritime Dakar-Praia “

"LE SÉNÉGAL EST LE PAYS PROCHE DU CAP-VERT  Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était ce vendredi 24…

22 heures ago

Décision actée : Amadou Ba et l’APR, c’est fini, mais…

  Les dés sont jetés. On s’achemine inéluctablement vers une implosion de l’Alliance pour la…

1 jour ago