Traque contre Yollande Camara : Le mouvement SNP tient Macky responsable

0

Le Mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) a tenu à alerter l’opinion nationale et internationale sur une traque systématique de sa coordonnatrice.

La traque va jusqu’à suivre de Yolande Camara, femme activiste, lors de ses différents déplacements, mais également le mouvement SNP dit avoir eu les échos d’une éventuelle arrestation de cette dernière.

« Le régime du président sortant Macky Sall est toujours dans sa logique de rafle et de musellement des lanceurs d’alerte. Le président Macky Sall et son gouvernement seront tenus pour responsables de tout ce qui lui arrivera », a alerté dans son communiqué dimanche la Coordination du Mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP).

Mme Camara, dit-on, se bat corps et âme pour un Sénégal de justice, de paix, de démocratie et de souveraineté.

Déjà, vendredi dernier, pour rappel, le Président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, Honorable Rémi Ngoy Lumbu, en mission au Sénégal, les 29 et 30 novembre, a terminé par un plaidoyer en faveur des défenseurs des droits humains et des lanceurs d’alerte.

La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Mali et la RDC ont déjà adopté de telles lois inspirées de la déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits humains de 1998. La Commission Africaine encourage l’adoption de ces lois par ses Etats membres », a rappelé le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici