Traitement royal ou Bamboula à l’Aibd sous Macky Sall

0

 LE NOUVEAU DG CHEIKH BAMBA DIÈYE A DÉCIDÉ DE RÉDUIRE CETTE ALLOCATION DE 100 LITRES POUR CHAQUE RESPONSABLE

Le personnel de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) est passé de 86 agents en 2017, lors du lancement des activités, à 380 sous Doudou Ka, puis à 1050 sous Abdoulaye Dièye. Le nombre de directeurs directeurs généraux et adjoints, des directeurs exécutifs et Coordonnateurs de pôles qui ont tous un rang de directeur a également augmenté, passant de au moins 24 sous Doudou Ka à plus de 30 avec Abdoulaye Dièye, selon Source A. Ils sont rémunérés à coup de millions de FCfa. Le président Bassirou Diomaye Faye est appelé à balayer au sein de l’AIBD pour mettre fin à ce qu’on qualifie de traitement royal ou bamboula sous Macky SALL.

Le journal renseigne que les directeurs exécutifs bénéficient de véhicules en mode quart-plan dont les prix varient entre 17 et 30 millions de F CFA a des non-ayants-droit. Ils ont casqué de 30% du prix et l’AIBD a pris en charge les 70% du prix de leurs voitures. Les chefs de service ne devaient nullement en bénéficier selon nos confrères. En termes de carburant, chaque directeur exécutif reçoit des centaines de litres par mois ( chaque directeur a, au moins, 500 litres du liquide tant couru, tandis que les chefs de service en reçoivent 150 litres alors qu’ils n’en n’ont pas le droit.

Le nouveau Directeur général de l’AIBD, Cheikh Bamba Dièye a décidé de réduire cette allocation de 100 litres pour chaque responsable.

Le canard informe que 17 millions de FCfa seraient decaissés pour le paiement de la location de l’immeuble du célèbre basketteur, Gorgui Sy Dieng pour les travailleurs de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS). Alors que l’Agence dispose d’anciens locaux capable d’héberger une population digne du nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici